photographe mariage Sedan Orval fiançailles

Shooting photo en amoureux à l’abbaye d’orval (belgique)

Vous connaissez la ville de Villiers-devant-Orval ? Mais si, en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française, dans la province de Luxembourg ? Toujours pas … !!

Bon et si je vous parle houblon, malte…   Oui, là ça parle ! “Orval” comme la bière ! (l’une des 14  bières trappistes au monde)

le lieux est top et parfait pour faire des photos de couple (rien à voir avec les photos qu’on retrouve sur wikipedia)

Et bien figurez-vous, que c’est ici où l’on s’est donné rendez-vous avec mes futurs mariés Marjorie et Wenceslas pour y faire une session photos de couple.

Arrivés sur place en fin d’après-midi, nous nous sommes promenés dans les ruines de l’ancienne abbaye, pour faire en sorte que ce couple ultra timide et réservé puisse se familiariser à la présence d’un gars qui leur colle au bask’ avec ses appareils photos (moi…).

Du coup, pas de chichi, eux sont habillés normalement, et moi, je leur explique ma manière de prendre des photos. Comme ça, le jour de leur mariage, il n’y aura pas de surprise et tout le monde sera plus à l’aise. (il y a suffisamment de quoi être stressé le jour de votre mariage, pour ne pas en rajouter avec la présence d’un photographe qu’on ne connait pas, alors autant faire connaissance avant…)

Après quelques minutes de mise en jambes, à leur faire des blagues pour les détendre, ils ont réussi à se mettre à l’aise et se créer une bulle en amoureux, tout en acceptant ma présence. Au final, la mission a été un véritable succès  puisque les futurs mariés ont dépassé leur appréhension et se sont amusés.

Les photos parlent d’elles mêmes :

Un grand merci pour les photos qui sont magnifiques ! Nous pensions avoir du mal à faire abstraction de l'objectif et pourtant tu as réussi à nous mettre à l'aise. Super travail ! Bravo.
Marjorie

Bien sûr, comme on était sur place, on en a également profité pour se promener dans le musée et découvrir l’histoire de l’abbaye. Mais surtout, a la fin de la séance photo, on s’est finalement posé dans le restaurant en contre bas de l’abbaye où nous avons pu boire des bières et manger du  fromages … de l’abbaye bien sûr !

 

Bref, cette séance de photo de fiançailles, nous a permis de mieux nous connaitre et mieux se comprendre, pour mieux appréhender  le jour de leur mariage !

Et vous, à quand votre séance en amoureux ?

No Comments

Post A Comment