photographe mariage Strasbourg Alsace fiançailles

Séance couple hivernale au coeur de la petite france à Strasbourg en alsace

Au delà des frontières française, la capitale alsacienne est réputée pour son parlement européen, sa choucroute mais surtout pour son marché de Noël de Strasbourg. Cette période l’année propice à de (très) fortes affluences touristiques, où les températures frôlent le 0°C, est donc parfaite pour une séance photo de couple en toute intimité…

Alors oui aux premiers abords, l’exercice ne semble pas idéal : froid, foule, bruit, regard du monde qui nous entoure, etc… Tout ça pourrait facilement venir perturber le côté intimiste nécessaire pour que les amoureux se sentent à l’aise (surtout si c’est une première fois).

Mais c’est pourtant ce dernier week-end du mois de novembre, jour d’ouverture et d’inauguration des marchés de Noël de Strasbourg, que Marjorie et Adrien acceptent de se plier au jeu de la séance fiançailles pour des photos de couple dans le centre-ville de Strasbourg

Après un café pour faire le point sur leur mariage (oui, j’vous l’ai pas dit mais ces deux là se marient bientôt ; et je serai de la partie pour couvrir le reportage photo de la journée), direction donc la petite France. Blagues, rigolades et bonne ambiance ont été la clef pour que tout se passe à merveille, et que ces futurs mariés se laissent complètement prendre au jeu. Rajoutez à ça, le fait de s’éloigner un tout petit peu des coins touristiques, tout en restant dans la Petite France, (sinon c’est triché !) et le tour est joué : on reste dans un décor typique Alsacien pour shooter des futurs mariés super complices

Maintenant une chose est sûre ; non seulement ils ont de quoi illustrer leurs faire-part de mariage, mais en plus ils savent comment je travaille. Comme ça,  le grand jour, ils n’auront pas le stress de me découvrir et surtout, ils sauront comment faire pour avoir des photos qui leur ressemblent. 

 

Pour un mariage ou tout simplement par plaisir

No Comments

Post A Comment