Photos du vin d'honneur, pour partager avec vos proches

Le temps du cocktail, c’est prendre des photos de l'intérieur pour capter les échanges entre vos invités

Le vin d’honneur c’est ce moment où la pression commence à retomber. La cérémonie (ou les cérémonies) est passée et vous êtes enfin mariés !  C’est à partir de ce moment là que l’on peut enfin prendre le temps de voir ses invités. C’est évidemment aussi le moment de profiter des premières gourmandises qu’offrent une journée de mariage. 

De mon côté, photographier le vin d’honneur, c’est le moment au cours duquel j’en profite pour lâcher un peu prise sur mes mariés et me concentrer sur les invités. Capter des moments de partages entre cousins. Découvrir le clan des personnes âgées. Immortaliser les enfants qui jouent ensemble. Photographier vos amis qui font connaissance … C’est aussi suivre les témoins pour qui bien souvent le stress commence à monter car ils doivent veiller à ce que tout se passe bien et organiser deux ou trois surprises durant la soirée de mariage.

Le cocktail c’est aussi le moment pour organiser la photo avec tout le monde (si on n’a pas pu la faire après la cérémonie) et faire les quelques photos formelles de groupes (que l’on aura définies ensemble auparavant). 

Photo groupe mariage fun alsace vosges mariée témoins amis sauté vol

Enfin (et surtout) c’est sur la fin du vin d’honneur, quand tous vos invités vont commencer à s’installer dans la salle pour le repas, que nous pourrons aller faire des photos de vous en amoureux. Uniquement tous les trois, loin des yeux curieux de vos proches pour vos premières photos de couple marié

Pour le storytelling, il faut des photos de détails.

Documenter votre journée de mariage, passe aussi par des photos de détails. Le vin d’honneur c’est donc le meilleur moment pour faire des clichés du lieu du cocktail. Mais aussi  l’intérieur de la salle de réception. Prendre en photos la décoration que vous avez réalisée, les fleurs, le plan de table, les portes  noms, … Ces images sont importantes pour mettre en avant votre thème (des souvenirs des décors que vous aurez créés ou que l’on aura réalisés pour vous mais qui donneront un sens à la salle et à votre thème de mariage.

 

Des photographies lors du cocktail pour montrer l’ambiance générale de votre mariage. 

Et vous,

Vous avez prévu quoi pendant le cocktail ?

Pour voir plus de photos d'ambiances de mariage :