La photographie lifestyle
pour des photos à votre image

Lors d'occasions ou au quotidien, n'attendez plus pour des photos qui vous ressemblent

Je ne me retrouve pas dans les photos studio. Je les trouve moins naturelles et  pas adaptées à notre quotidien. Elles ont, à mon sens, un rendu plus sérieux qui colle d’avantage avec le monde professionnel

En tant que photographe de reportage, j’aime capturer les moments de vie tels qu’ils sont. Faire des photos qui reflètent la réalité. Du coup toute occasion est bonne à prendre. Un anniversaire, une cousinade, une soirée en potes, une demande en mariage, un enterrement de vie de jeune fille, une grossesse, la naissance d’un enfant, une journée en famille… sont autant de moments où des photos lifestyle sont réalisables. 

La seule condition :  restez-vous même !

La photographie de lifestyle est une sorte de photographie qui vise principalement à capturer des portraits / des personnes dans des situations, des événements réels ou des jalons d’une manière artistique. C’est l’art du quotidien

C’est pas moi qui le dit, c’est Wikipedia  ! 

En quelques mots

Comment se passe une séance ?

Tout en détente !

Par exemple, pour ce qui est des séances couple en amoureux, généralement, une séance photo commence par un café. On discute, on papote et on fait un peu connaissance. Comme j’attache une importance au relationnel, j’aime prendre le temps de vous écouter, savoir qui vous êtes et ce qui vous plait.  En plus, l‘idée est de ne pas se jeter dans l’arène, et de ne pas vous traumatiser d’emblée avec mon appareil photo.

Que ce soit chez vous, en intérieur, à l’extérieur, qu’on soit seul ou en pleine rue, l’idée d’une séance c’est de s’amuser. Alors comptez sur moi pour vous mettre à l’aise. Bonne humeur, blagues et gaudrioles (fallait placer le mot) seront au rendez-vous. 

Je vais tantôt vous diriger, tantôt vous laisser faire, mais surtout vous écouter. Si certaines photos vous plaisent, on continue. Et à l’inverse, si vous ne le sentez pas, on change de spot. Quoiqu’il en soit, si vous vous amusez, je saurai capturer ces instants. Et si en plus vous êtes force de propositions… Alors là, on peut y passer la nuit 😉.

Bon alors

La vie est un jeu, amusons-nous ensemble

Bon alors

La vie est un jeu, amusons-nous ensemble