Photos d’un Mariage intimiste à Mulhouse (Grand-est, France)

Photos d’un Mariage intimiste à Mulhouse (Grand-est, France)

Il faut dire que d’un point de vue organisation, ils ont été efficaces !  Robe, alliances, mairie, famille, photographe, restaurant… tout a été prévu et organisé très rapidement ! Pourquoi ? Parce que, même si Hussein a fait sa demande en mariage bien avant, ce sont uniquement trois petites semaines qui se sont passées entre la confirmation de la date par la mairie et le grand jour. C’était leur choix ! Ils voulaient faire un mariage en comité très restreint seulement avec famille et amis très proches pour commémorer l’occasion. Et même s’ils venaient de loin (Algérie, Liban, Italie), les parents, frères, sœurs et témoins étaient tous réunis pour cette journée particulière, en plein cœur de la cité ouvrière alsacienne.

Du coup, j’ai pu suivre et immortaliser en photos pendant quelques heures ce couple de grands timides. Rendez-vous dans le sud de l’Alsace et plus précisément à Mulhouse pour retrouver Lamia, chez elle, pour la fin de ses préparatifs. Puis nous nous sommes dirigés vers la salle du grand conseil de l’ancienne Mairie de Mulhouse (aujourd’hui ce bâtiment n’est plus la mairie de la ville mais abrite le musée historique) pour la première cérémonie civile de la journée …. à 9 heures du matin ! (En tant que photographe de mariage, on tient là mon record du mariage le plus tôt que j’ai pu photographier à ce jour). Puis avant de finir par quelques photos de couple en amoureux, sur les hauteurs de Mulhouse (au square du réservoir).


Et pour les prestataires de la journée :

Et vous, vous avez prévu de vous marier prochainement ? Vous êtes timides et vous n’aimez pas poser sur les photos ? Laissez-moi vous mettre à l’aise et immortaliser cette journée. Pour ça rien de plus simple, faisons connaissance et dites-moi comment se déroulera votre mariage.

No Comments

Post A Comment