Les préparatifs du marié : le calme avant la tempête

Les préparatifs du marié : le calme avant la tempête

Comme pour la mariée, les préparatifs de monsieur n’ont pas toujours lieu au même endroit que ceux de madame. À la maison, chez ses parents ou chez des amis, une chose est sûre : les préparatifs du marié sont bien différents de ceux de la mariée. Déjà rien que pour la mise en beauté, les préparatifs de la mariée sont synonymes de maquillage, coiffage, mise en robe, bijoux…. On y ressent de l’excitation, mais aussi du stress. Pour les préparatifs du marié, c’est différent. L’ambiance est plus détendue. C’est plutôt rigolade entre potes, apéro et FIFA. Il faut dire que non seulement ils n’ont pas peur de se prendre un coup de rimmel dans l’œil, mais en plus c’est généralement plus vite expédié. Le moment où le stress monte, c’est quand il faut s’atteler à attacher la lavallière, nouer la cravate ou mettre les boutons de manchettes. Mais alors, que vient faire le photographe de mariage à ce moment-là ?

C’est la même chose, le jour de votre mariage, les préparatifs racontent le début de l’histoire ! Outre le fait de photographier la bonne ambiance et l’esprit bon enfant des préparatifs du marié, j’aime découvrir vos réactions quand vous découvrez le contraste entre les préparatifs du marié et ceux de la mariée

Photographe mariage strasbourg Alsace

Ma présence lors des préparatifs, de la mariée, c’est aussi pour moi, le moment d’intégrer vos proches, de les mettre à l’aise face à l’appareil photo, de discuter avec vos témoins sur les surprises et  les derniers détails à ne pas louper. C’est aussi l’occasion où je peux prendre en photo des détails qui vous sont chers, comme :  alliances, boutons de manchettes, chaussures, chaussettes…  

Le jour du mariage, les préparatifs du marié et de la mariée : c’est deux salles / deux ambiances…

Et vous,

Vous avez prévu quoi pour vos préparatifs ?

Et vous,

Vous avez prévu quoi pour vos préparatifs ?

Pour voir plus de photos d'ambiances de mariage :